PROJET DE DECORATION D’UN LOCAL COMMERCIAL – La boucherie BAUDRY FRERES à Thouars (79)
Ce projet de décoration consiste à mettre en valeur une boucherie suite à un réagencement du magasin.
Afin de souligner le mobilier en conservant les codes de la profession, l’utilisation d’une couleur rouge lumineuse est proposée. Elle est complétée par un tableau stylisé noir des pièces de boucherie. Ce dernier vient se positionner sur un mur de tasseaux de bois ce qui permet d’apporter du relief et de la chaleur à l’ensemble.
Merci à Artmania (Thouars 79) pour la réalisation du panneau.
PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DECORATION D’UNE ENTREE ET D’UN COULOIR – détails d’un projet
La problématique de ce couloir a été de lui trouver une identité propre tout en faisant du lien avec les pièces qu’il dessert.
Un projet d’aménagement et de décoration commence par le relevé de l’existant afin d’en déterminer les points d’appui et les contraintes. Ensuite, il y a le temps des recherches et de la présentation d’une planche d’ambiance pour permettre une première visualisation. Suite à cela, la modélisation est réalisée. Pour finir, les clients peuvent réaliser ou faire réaliser le projet tout en se l’appropriant pour toujours mieux correspondre à leurs envies.
PROJET D’AMENAGEMENT ET DE DECORATION D’UN IMMEUBLE – 3 appartements meublés – investissement locatif
Ce projet d’aménagement et de décoration a vu le jour après une modélisation 3D de chacun des 3 appartements.
L’objectif était de créer une location qualitative, moderne, fonctionnelle.
Une ambiance industrielle se décline, dans l’appartement, avec l’utilisation d’un miroir verrière, du métal/verre/bois pour les tables. Afin d’apporter une touche chaleureuse, le velours s’est imposé pour les assises du salon. Un lustre araignée permet de souligner la belle hauteur sous plafond.
L’appartement s’ouvre sur une grande pièce à vivre ouverte. Son aménagement s’inspire d’une ambiance scandinave. L’utilisation de teintes douces et naturelles renforce cet intérieur apaisant, cosy, chaleureux.
Le défi de ce studio est d’utiliser le changement de niveau pour aménager un coin nuit. Un claustra délimite les espaces. Il permet d’avoir de l’intimité tout en conservant l’apport en lumière. Une ambiance contemporaine s’y décline avec l’utilisation du blanc et du noir qu’une touche de jaune vient réveiller.